0

Comment réparer câble chargeur PC portable?

Votre chargeur se rallume ? Seul le câble d’alimentation est en faute : inutile de remplacer l’intégralité du chargeur, ces cordons peuvent se changer simplement. Donc, comment réparer câble chargeur PC portable? Les fils métalliques que tu vois ,tout autour en dessous de la gaine noir, sont le blindage de masse. C’est à dire le négatif, le (-). Le cable blanc au centre est une gaine qui contient le fil du positif, le (+).

Là si j’en crois bien les photos, il n’y a que ton fil négatif qui est coupé. Donc le courant ne passera pas tant que ce fil n’est pas raccordé. C’est simple à réaliser.

Dénuder : enlever la gaine qui entoure le fil, sans toucher au fil électrique à l’interieur. Pour brancher entre eux deux fils électriques différents, pour brancher un fil à un interrupteur, à un domino, à un luminaire ou encore à une prise électrique, vous avez besoin de dénuder le fil électrique.

Pour dénuder un fil électrique, vous aurez besoin de :
– Le fil électrique en question bien sûr
– Au choix selon la méthode qui vous va le mieux : une pince (pince à dénuder ou pince à cosses) ou un cutter. Vous pouvez aussi utiliser un couteau ou si vous êtes réellement démuni un briquet pour brûler le bout du fil afin de retirer la gaine.

Précautions à prendre :
– Avant d’entamer n’importe quelle manipulation sur des fils électriques, pensez à couper le courant électrique.
– Si le fil électrique est un câble composé de deux fils, séparez-les : à l’aide d’un cutter, faites une incision dans la gaine, pas trop profonde, pour éviter d’endommager l’isolant qui entoure les fils électriques.

Couper entièrement la portion abimée.
Dénuder de chaque côté la gaine noir sur 2cm. Il faut donc faire apparaitre le fameux blindage de masse. Et au centre de ce blindage, le cable blanc.
Dé-entortiller et ré-entortiller le blindage de masse pour faire un fil de chaque côté. (voir exemple sur la photo plus bas)
Dénuder également le fil blanc. Mais sur moins de longueur (voir exemple en dessous aussi).

Il faut faire ça de chaque côté évidemment. Et nous avons donc la possibilité de raccorder ces 2 bouts ensemble. Nous avons de part et d’autre, 1 câble avec 2 fils ( le + et le -) . Ce qui est important c’est que ces deux fils ne se touchent pas, sinon c’est le court circuit. Si vous avez un fer à souder, il faut souder les câble. Mais je pense pas que vous en avez ? Sinon, le plus simple sera de le faire avec un domino électrique. Il suffi de reconnecter ensemble les bons fils (le – avec le -, le + avec le +).


adminer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *